fbpx
En cours de lecture
Bande-annonce : Emma Stone en Cruella gothique chez Disney

Bande-annonce : Emma Stone en Cruella gothique chez Disney

Disney revient sur les origines de l’iconique méchante des 101 Dalmatiens dans un préquel en prises de vues réelles. Le film sortira le 28 mai prochain.

Disney continue de revisiter ses classiques en prises de vues réelles, après la longue série des remakes du Livre de la Jungle (2016), Le Roi Lion (2019), Dumbo (2019) et Alice au Pays des Merveilles (2010) par Tim Burton. Et si le préquel des 101 Dalmatiens était le plus réussi de tous ?

Emma Stone aura la lourde tâche d’incarner la grande méchante qui a effrayé des générations de bambins dans les 101 Dalmatiens, le classique des studios Disney de 1961. Réalisé par Craig Gillespie (Moi, Tonya), le casting se compose de l’actrice oscarisée pour La La Land, accompagnée par Emma Thompson, Joel Fry et Paul Walter Hauser. Emma Stone prend la relève de Glenn Close, qui incarnait déjà Cruella dans le remake pas des plus fameux des 101 dalmatiens en prises de vues réelles en 1996.

La jeune Estella se transforme en Cruella DeVil et révèle les origines de sa haine des dalmatiens

Dans le Londres punk et gothique des années 1970

Le film se concentrera sur la jeunesse de Cruella dans le milieu de la mode des années 1970 tandis que Londres vit sa révolution punk : « J’ai su très tôt que je voyais le monde différemment des autres, annonce le personnage iconique dans le trailer. Cela déplaisait aux autres mais je n’étais pas consensuelle. Ils devaient avoir peur que je sois… cinglée. » Chevelure bicolore et regard inquiétant, Cruella d’Enfer est une célèbre créatrice de mode, patronne de la maison de couture House of Devil. Obsédée par la fourrure, elle va tenter de kidnapper les chiots dalmatiens de son amie Anita, pour s’en faire un manteau.

Tantôt rousse dans La La Land, blonde dans The Amazing Spider-Man ou brune dans Battle of the Sexes, Emma Stone est le pendant féminin de Nicolas Cage pour les changements capillaires. La chevelure bicolore lui réussira t-elle dans Cruella ? Elle symbolise en tout cas avec ambition la schizophrénie de son personnage, rappelant le Joker de Todd Philipps incarné par Joaquin Phoenix et la non moins célèbre Harley Quinn récemment interprétée par Margot Robbie dans Suicide Squad. Les costumes sont quant à eux créés par Jenny Beavan, récompensée aux Oscars pour Mad Max: Fury Road.

Cruella sortira le 28 mai prochain selon les informations communiquées par Disney. Si les salles françaises ne devaient pas rouvrir d’ici là, le préquel des 101 Dalmatiens sera disponible sur la plateforme Disney+.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet