fbpx
En cours de lecture
Bande-annonce : Mia Hansen-Løve s’offre un casting complètement fou pour « Bergman Island »

Bande-annonce : Mia Hansen-Løve s’offre un casting complètement fou pour « Bergman Island »

Le septième film de la réalisatrice française (Le père de mes enfants, Eden) sera présenté en sélection officielle au Festival de Cannes.

Cocorico ! Dévoilée jeudi dernier, la compétition officielle de la 74ème édition du Festival de Cannes laisse la part belle aux talents français. Aux côtés de Jacques Audiard, Bruno Dumont, François Ozon ou encore Julia Ducournau, Mia Hansen-Løve est en lice avec sa comédie dramatique à tendance fantastique, Bergman Island.

Avec son casting international de haute volée, le long-métrage emboîtera le pas d’un couple de cinéastes interprété par Vicky Krieps (Hannah, Phantom Thread) et Tim Roth (Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Little Odessa), venus écrire leur nouveau scénario sur l’île cinéphile de Fårö. Connue pour avoir été le lieu de résidence du réalisateur suédois Ingmar Bergman, son littoral sauvage et ses petits bicoques spartiates seront le lieu de phénomènes étranges. Aussi, quelle idée de s’installer dans la maison du couple de Scènes de la vie conjugale, qui a secoué voire provoqué la séparation de tant de couples lors de sa sortie ?

L’australienne Mia Wasikowska (Alice au pays des merveilles, Stoker, Maps to the stars) et le norvégien Anders Danielsen Lie (Oslo 31 août, Ce sentiment de l’été) seront également partie prenante du film

Cannes, une histoire de Løve

Cette sélection au Festival de Cannes a une saveur particulière pour Mia Hansen-Løve, puisqu’il s’agit de retrouvailles très attendues entre la cinéaste et la manifestation, douze ans après avoir présenté Le Père de mes enfants dans la section Un Certain Regard. La réalisatrice française n’avait jamais encore brigué la Palme d’Or. Aux côtés de Bergman Island, on retrouvera une compétition cinq étoiles avec The French Dispatch de Wes Anderson, Benedetta de Paul Verhoeven ou encore Tre Piani de Nanni Moretti.

Après sa présentation cannoise du 6 au 17 juillet, Bergman Island est attendu en salles le 14 juillet prochain.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet