fbpx
En cours de lecture
Avec « Influenceur », Ascendant Vierge entre dans une nouvelle ère cyberpunk

Avec « Influenceur », Ascendant Vierge entre dans une nouvelle ère cyberpunk

Le duo Ascendant Vierge illustre son tube de techno mélodique Influenceur avec un clip cyberpunk. Bienvenue aux confins de l’art digital.

Au commencement, il y avait ce remix furieux d’Oubliettes de Mathilde Fernandez par Paul Seul. De la rencontre entre la chanteuse néo-gothique et le prince noir du collectif Casual Gabberz, le duo Ascendant Vierge était né. Au commencement, la nuit était un chaos ; il y avait des ténèbres au-dessus des warehouses, et leur premier single Influenceurs tournoyait au-dessus des fêtards en quête d’un souffle nouveau.

Il y eut la lumière ; les envolées lyriques de la chanteuse Mathilde Fernandez percèrent sur les nappes hardcore du producteur Paul Seul, et furent ainsi réunies pop céleste et techno ténébreuse. Avec pas moins de 450,000 lectures sur Spotify, le public vit que cela était bon. Ascendant Vierge créa un premier clip à leur image obsédante, euphorique et futuriste.

Esthétique cyberpunk & dieu Internet

Réalisé par Kevin Elamrani-Lince et Golgotha, le clip puise dans les arcanes de la culture pop pour composer sa nouvelle genèse. Son esthétique cyberpunk est à placer dans la mouvance de l’art digital – qui tient le « dieu internet » pour principal influenceur.

Masques 3D, filtres chelous et harnais à selfie composent ce pot-pourri aux excroissances digitales. Le travail de plus de 30 créateurs visuels est en cela particulièrement remarquable pour sa plongée avant-gardiste dans une dystopie brutale et lyrique, comme peuvent l’être l’association des beats de Paul Seul et de la voix de Mathilde Fernandez.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet