fbpx
En cours de lecture
Wong Kar-wai dévoile le teaser de sa première série « Blossoms Shangai »

Wong Kar-wai dévoile le teaser de sa première série « Blossoms Shangai »

Le teaser de la première série signée Wong Kar-wai est enfin dévoilé. Le maître du cinéma d’auteur est de retour après huit ans d’absence.

Enivré par le rythme vif de Chubby Checker, le Bund enluminé, vitres mousselines, couleurs sépias, plans soignés et travelling au ralenti…Wong Kar-wai est bel et bien de retour. Huit années séparent The Grandmaster, le resplendissant biopic du mentor de Bruce Lee, et Blossoms Shanghai, série produite et réalisée par le réalisateur hongkongais. Un nouveau format pour le cinéaste qui ne s’était jamais essayé aux séries.

Adaptation du roman éponyme de l’écrivain Jin Yucheng, transposé à l’écran par la scénariste Qin Wen, l’histoire narre les romances et les déboires d’un milliardaire quelque peu mystérieux. L’acteur principal, Hu Ge, révélé dans le mélancolique Lac aux oies sauvages de Yi’nan Diao, évoluera dans un Shanghai en pleine ébullition.

Produite par Jet Tone et distribuée par Block 2 Distribution, la série devrait voir le jour début 2022. Intégralement filmée à Shanghai, Blossoms est un hommage à In the Mood for Love a affirmé son réalisateur selon IndiWire. À ce propos, les cinéphiles pourront le redécouvrir dans une copie remasterisée 4K prévue cet été… En attendant, let’s twist (again) !

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet