fbpx

Quel est le festival dédié à l’autisme avec Videoclub, Malik Djoudi et Keziah Jones ?

Le Festival Touquether s’installe le samedi 10 et dimanche 11 juillet au Touquet pour sensibiliser sur une cause encore peu connue : l’autisme.

Comment lier le plaisir de la fiesta avec l’engagement pour une bonne cause ? On connaissait l’iconique Solidays qui lutte contre le SIDA depuis 1999 et rassemble plus de 200 000 personnes pendant 3 jours. Place désormais au nouveau-né des Hauts-de-France, le Touquether, tout aussi engagé mais porté sur la sensibilisation à l’autisme. Un handicap méconnu qui méritait une telle mise en lumière.

L’association organisatrice, Autisme Info Service, première plateforme nationale d’écoute aux personnes autistes, a vu les choses en grand. Samedi 10 juillet, ce ne sont pas moins de cinq concerts qui s’enchaîneront dans le Palais flambant neuf des Congrès du Touquet-Paris-Plage : l’électro-pop colorée de Videoclub, la pop française magnétique de Malik Djoudi, la soul du mythique guitariste Keziah Jones, mais aussi Keren Ann et Percujam. Clou du spectacle pour convaincre les derniers rares indécis, un invité surprise est attendu sur la Côte d’Opale pour faire vibrer le Touquet.

Le design graphique est assuré par l’illustratrice Marylou Faure, habituée d’Arty Magazine

Samuel Le Bihan, acteur engagé

Père d’un enfant autiste et co-président d’Autisme Info Service, l’acteur Samuel Le Bihan porte haut et fort le message de la sensibilisation : « Pour la plupart des parents des 700 000 autistes c’est un parcours de combats. Dur d’aller à l’école, de trouver un logement, un emploi, des amis… en les aidant les choses iront mieux. Vivre un moment comme Touquether, danser, se découvrir sera une chance pour tous » et de préciser la finalité de la fiesta caritative : « Les bénéfices de ce festival permettront d’aider toutes ces familles. Je vous propose donc de venir profiter d’une fête inédite, musicale et culturelle. » On se retrouve « together » le 10 et 11 juillet ?

TOUQUETHER
Concerts le samedi 10 juillet 2021
Au Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage
Événement Facebook

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet