fbpx
En cours de lecture
Le duo SuperParka découvre une mystérieuse structure métallique dans le désert de « Az »

Le duo SuperParka découvre une mystérieuse structure métallique dans le désert de « Az »

Manon Sage

Désert du Sahara, chèvre blanche volante, créature cervelesque, nous voilà dans le monde du nouveau clip de Superparka, Az

Derrière SuperParka se cachent Paco et Simon, deux amis parisiens qui se sont lancés dans le monde de la musique en 2017 avec un premier single, GIRL. Depuis, deux albums sont parus et ont permis aux deux garçons de travailler avec des grands noms de la scène française et internationale comme Eddy de Pretto, L’Impératrice ou encore Miike Snow et Shiv. Ils reviennent aujourd’hui avec un nouveau single, Az, qui vient annoncer un futur album en octobre. 

Avec ce morceau lo-fi, SuperParka mélange les ambiances nonchalantes d’un synthé, à la rythmique futuriste d’une batterie. Le tout accompagné de murmures de la voix de Paco qui s’interroge sur notre place, en tant qu’Hommes, dans l’univers…  Une boucle enivrante – où résonne des sonorités de Jai Paul, Joji et des Daft Punk – que l’on pourrait écouter avec sa moitié à la lumière de la Lune. Un single envoûtant et organique qui laisse présager de belles choses pour leur futur album.

© Florine Hill

Monde imaginaire et solitaire

Réalisé par Pablo Padovani (alias Moodoïd), le clip d’Az nous entraîne dans un monde où Lawrence d’Arabie et Star Wars se mélangeraient pour ne faire plus qu’un : les deux hommes, explorateurs modernes du désert saharien où toute autre humanité semble inexistante, découvrent une créature venue d’ailleurs enfermée dans un cube métallique. Mirage, réalité ?

La chose aux yeux humains, à l’allure cervelesque, presque repoussante, révèle ses pouvoirs à la nuit tombée pour entrer en communication avec l’ailleurs. Sa possession ? La chèvre qu’elle transforme en un CD portant un titre, Quatro. SuperParka ne nous en dit pas plus, mais tout semble indiquer qu’un album est né…

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet