fbpx
En cours de lecture
S’en sortir sans sortir #35 : On part en week-end avec Vendredi sur Mer

S’en sortir sans sortir #35 : On part en week-end avec Vendredi sur Mer

Vendredi sur Mer, une proposition de weekend dont on rêverait tous en ces temps confinés. Vendredi sur Mer, c’est un peu comme une balade rêvée. Une chance. Comme le nom de son dernier titre où elle accompagne Magenta (feu-Fauve) dans un clip « de confinement ». Entre deux clips Whatsapp, la chanteuse a accepté de nous confier ses remèdes pour éviter les petits coups de mou.

Marin : Hello Charline. Où es-tu confinée ? Ça se passe comment pour toi ?

Vendredi sur Mer : Hello ! Plutôt bien, j’ai la chance d’avoir un jardin donc je n’ai pas à me plaindre. Et il fait beau, en prime 🙂 .

M. Quelle routine t’as adopté sous le soleil ?

VM. Si je suis super honnête, je me lève, je bois un café, je joue à Animal Crossing… Oui, j’ai succombé… Je fais aussi mille recettes que je ne prenais pas le temps de faire avant, parce que finalement je n’avais jamais le temps. Et j’avance, un peu, sur mon album. Mais je joue surtout à Animal Crossing. Mais j’avance. Mais je joue à Animal…

M. Quel film tu nous conseilles entre deux parties d’Animal Crossing ?

VM. Les films suédois Millenium. Il y en a 3, ils sont assez longs, donc ça occupe bien. C’est ma trilogie préférée à vie je crois. Les scenarii sont merveilleusement beaux. Noomi Rapace, qui tient le rôle principal est parfaite. Et c’est finalement super féministe comme films. À voir et à revoir !

Regardez le premier opus de Millenium sur Canal VOD (avant de binger toute la trilogie).
M. Quel album tu nous réserves ?

VM. Sans hésiter Outlandos D’amour de Police. Il tourne au moins une fois par jour dans mon salon. Il n’y a pas un seul titre à passer… Mention spéciale à So Lonely et Roxanne, évidemment… C’est un album qui met la pêche, pour éviter de faire des siestes à tout bout de champ (rires).

Écoutez la version remasterisée sur Deezer.
M. Quelle série ferait l’affaire avant de se quitter ?

VM. La saison 1 de The OA est à voir de toute urgence pour tous ceux qui ne l’ont pas encore vue. C’est une saison hyper inspirante, mélancolique et belle. Belle dans sa mise en scène, dans l’écriture, les couleurs, la musique. Je l’ai déjà vue 5 fois je pense.

Rejoignez Vendredi sur Mer sur Instagram pour le week-end (c’est comme ça que tout commence).

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet