fbpx
En cours de lecture
Tout le programme : Petit Bain fête ses 10 ans en 10 soirées

Tout le programme : Petit Bain fête ses 10 ans en 10 soirées

Utopie flottante devenue réalité il y a 10 ans, Petit Bain souffle sa première décennie en 10 dates à partir du 8 novembre.

Le 5 juillet 2011, une étrange barge s’amarrait au Port de la Gare dans le 13ème arrondissement de Paris. Pas aussi festif qu’on le connaît aujourd’hui, le quartier allait devenir l’un des nouveaux épicentres de la fête parisienne grâce à cette arrivée : Petit Bain était né.

10 ans de bras levés, de pieds tapés et de chaleur humaine plus tard, Petit Bain est devenu la valeur sûre du quartier – tandis que Concrete défaisait ses amarres en juillet 2019, et que l’emblématique bateau rouge du Batofar faisait des adieux silencieux au Quai François Mauriac en octobre 2018. Le vieux pirate a tenu contre vents et marées, et c’est à l’occasion de sa première décennie que l’équipe programmatrice rappelle les artistes qui ont marqué les premières heures du lieu.

10 fêtes jusqu’aux 11 ans

En tout, ce seront 10 fêtes qui seront organisées jusqu’aux 11 ans de Petit Bain. Pour commencer, les festivités seront ouvertes le 8 novembre 2021 avec la bien-nommée soirée I Hate World Music qui conviera la chanteuse Arooj Aftab aux côtés de la star montante japonaise Ichiko Aoba adepte d’une folk atmosphérique.

Le lendemain, mardi 9 novembre, on plongera tête la première dans l’événement Space Odyssey avec le saxophoniste basse américain Colin Stetson, véritable référence dans le milieu qui a notamment collaboré avec Arcade Fire et Lou Reed… Rien que ça. Un invité encore secret l’accompagnera en première partie sur scène.

Enfin, lundi 15 novembre, l’autrice-compositrice Shannon Wright nous embarquera dans un piano-voix intimiste pour une soirée qui ne cache pas son programme au vu de son intitulé : Back to 2011. L’univers poétique de l’artiste, guidé par sa voix fragile, a été porté aux nues lors de la sortie de son album Providence le 20 septembre 2019, dont elle défendra les couleurs intimistes.

10 PIGES DE PETIT BAIN
Petit Bain, 7 Port de la Gare, 75013 Paris
À partir du 8 novembre 2021
Tous les événements

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet