fbpx
En cours de lecture
Quels artistes faut-il aller voir jeudi 14 octobre au MaMA Festival ?

Quels artistes faut-il aller voir jeudi 14 octobre au MaMA Festival ?

Cette année, Arty Magazine est ambassadeur du MaMA Festival qui se tiendra à Pigalle du 13 au 15 octobre 2021. On te présente nos artistes coups de cœur du jeudi 14 octobre. Suis le guide !

Avec cette volonté de valoriser la scène émergente française et européenne, l’édition 2021 du MaMA Festival se déroulera du 13 au 15 octobre. Au programme : plus de 80 concerts dans une dizaine de salles emblématiques de Pigalle et Montmartre, tels que la Machine du Moulin Rouge, Les 3 Baudets, FGO-Barbara, La Cigale ou encore La Boule Noire…

Le MaMA sera également l’occasion d’assister à plus de 150 conférences, débats et rencontres diverses au cours desquels seront notamment abordés la régulation du streaming, l’avenir des salles de concerts, la santé mentale des artistes ou encore la place des femmes dans l’industrie musicale, mais aussi les NFT et l’intelligence artificielle.

CRYSTAL MURRAY

La + audacieuse

Après une année éclatante avec la sortie de son premier EP I Was Wrong, il est difficile de passer à côté de Crystal Murray, chanteuse soul, R’n’B et jazz mais pas que. Sa voix légèrement éraillée amène de nouvelles mélodies aux flows divers qui nourrissent son univers léché et stylisé. Chaque morceau est empreint de l’énergie de l’auteure-compositrice parisienne qui ne fait qu’affirmer un style ciselé, novateur et audacieux. Alors, prépare tes chaussures les plus confortables, tes meilleures sapes et tes cordes vocales pour un concert haut en danse et en lâcher-prise.

Jeudi 14 octobre à 20h45
À la Cigale, 120 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris
Voir notre live session On Stairs avec Crystal Murray

JAWHAR

Le + poétique

Avec sa voix délicate, presque aérienne, qui oscille avec nuance et sensibilité, Jawhar nous porte vers des chansons arabes empreintes de chaâbi. Né en Tunisie, installé en Belgique, l’auteur – compositeur chante des musiques aux airs de folk-pop réappropriée. Il apaise et hypnotise par ses sonorités douces à la limite de la mélopée où il raconte l’amour, la perte et les désillusions du Printemps arabe. Cette mélancolie qui accroche les cœurs et soigne la tête, te transportera très vite dans un monde sans frontières.

Jeudi 14 octobre à 21h30
Au Théâtre de Dix Heures, 36 Bd de Clichy, 75018 Paris

DAVID NUMWAMI

Le + frais

Décidément, la scène pop belge nous réserve de belles surprises. L’artiste multi-instrumentiste David Numwami amène avec fraicheur et désinvolture des titres aux sonorités dream-pop avec des inspirations R’n’B. Il mélange habilement gammes de couleurs et de musique pour donner vie à Numwami World, son dernier EP aux sons joyeux et réconfortants, soulignés de notes de synthés et de guitare. Alors, si David Numwami veut faire des beats c’est avec plaisir qu’on répond présent pour l’écouter.

Jeudi 14 octobre à 22h00
Aux Trois Baudets, 64 Bd de Clichy, 75018 Paris

SOULEANCE LIVE BAND

Le + groovy

Fulgeance à la basse, Soulist aux platines, Vincent Choquet aux claviers et Guillaume Rossel à la batterie : tadam, le tandem Souleance s’agrandit pour présenter leur nouveau live band explosif. Acoustique et électronique y cohabitent pour un bouillon d’énergie rythmé aux influences brésiliennes, africaines et worldwide. Un quartette haut en couleurs et en saveurs pour tous les amateurs de disco, house, de jazz et de funk, et puis pour un live band ce serait dommage de les rater en concert, non ?

Jeudi 14 octobre à 22h15
À la Machine du Moulin Rouge, 90 Bd de Clichy, 75018 Paris

STRUCTURES

Le + décoiffant

Prépare toi à entrer dans univers fou empli de rage et de fureur aux morceaux maîtrisés par une voix autoritaire, des lignes puissantes et des rythmes nerveux. C’est ainsi que les quatre amiénois façonnent leur singularité avec un style Post-Punk ou Rough Wave, comme ils aiment le définir. Structures c’est ce groupe qui apporte un nouveau souffle puissant, pour un concert dont tu sortiras les cheveux ébouriffés

Jeudi 14 octobre à 23h30
À la Machine du Moulin Rouge, 90 Bd de Clichy, 75018 Paris

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet