fbpx
En cours de lecture
« Mandibules » : Une mouche géante vole la vedette à Adèle Exarchopoulos

« Mandibules » : Une mouche géante vole la vedette à Adèle Exarchopoulos

Adèle Exarchopoulous, Roméo Elvis, Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow seront à l’affiche du nouveau film de Quentin Dupieux. Mais le (très) court teaser se concentre sur une autre star : une mouche géante.

Une mouche géante qui vole la vedette à Adèle Exarchopoulos, impossible ? Pas avec l’humour loufoque de Quentin Dupieux, qui dévoile les quelques secondes de son nouveau bébé Mandibules sans l’ombre d’un visage connu. Plus amusant encore, c’est un insecte toute pattes dehors qui leur vole la vedette.

Le pitch ? Jean-Gab et Manu sont deux amis simples d’esprit qui trouvent une mouche géante vivante… Coincée dans le coffre de leur voiture. Ils décident alors de la dresser pour gagner de l’argent. Voilà qui fait penser à une célèbre blague de son ami Alain Chabat.

Grégoire Ludig et David Marsais dans les rôles titres

Petite analyse en deux-deux. L’outsider du cinéma français et héraut du non-sens délivre un casting cinq étoiles dans la lignée de ses précédents films. On retrouve ainsi Grégoire Ludig du Palmashow (Fugain dans Au Poste!) accompagné cette fois de son compère David Marsais. Au rayon des habitués, Coralie Russier (Vic dans Le Daim) et Anaïs Demoustier seront de la partie aux côtés des petits nouveaux Adèle Exarchopoulos, Bruno Lochet, India Hair et Denis Ménochet.

Après la présence d’Orelsan dans Au Poste!, l’affection du réalisateur pour les rappeurs se confirme avec Roméo Elvis dans Mandibules. Clou du spectacle, Gaspard Augé de Justice passera une tête si on en croit une photo publiée en octobre 2019. Pour voir ce petit monde se donner la réplique, rendez-vous le 2 décembre 2020 en salles.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet