fbpx
En cours de lecture
« Nobu » : Grems et 20syl font voler les rimes avec La Fine Équipe

« Nobu » : Grems et 20syl font voler les rimes avec La Fine Équipe

La Fine Équipe présente la tornade musicale et visuelle de Nobu, extrait de son album 5th Season, qui condense les préoccupations environnementales des beatmakers.

Faut-il encore présenter La Fine Équipe ? Les beatmakers à l’origine du label Nowadays Records (Fakear, Jumo, Clément Bazin) ont marqué les esprits avec leurs compilations La Boulangerie dont ils fêtaient récemment les dix ans.

Sorti le 19 avril, leur nouvel album Fifth Season marque un tournant majeur, à la fois pour le changement de leur méthode de production jusqu’à maintenant basée sur les samples, et pour leur prise de conscience environnementale. La « Cinquième Saison » est en effet l’annonce de notre extinction à l’aube d’un monde nouveau.

Dans l’œil de la tornade climatique

Rôdé à l’exercice des featurings, le collectif a invité un casting cinq étoiles sur son dernier album, dont Grems et 20syl sur le single phare Nobu. Fait rare, les pionniers du future beat ne se mettent pas en scène dans le clip réalisé par Baptiste Penetticobra. De jeunes adolescents incarnent leurs jeunes alias qui lavent une voiture au milieu d’une tempête.

Le visuel détourne les clichés avilissants des bimbos du rap jeu, tout en dressant un parallèle entre l’inconscience des jeunes et celle de l’humanité. Une question reste en suspens. Quand est-ce qu’on arrêtera de jouer avec notre planète ?

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet