fbpx
En cours de lecture
Qui vient faire la fête avec La Femme pour « Foutre le bordel » ?

Qui vient faire la fête avec La Femme pour « Foutre le bordel » ?

Marin Woisard

Les chanteurs surfeurs de Strasbourg Saint-Denis dévoilent leur nouveau single Foutre le bordel, appel irrésistible à faire la teuf sur un rythme et des riffs effrénés. Qui vient foutre le bordel ? Castex sera ravi.

Le nouveau single de La Femme sent les pintes renversées dans un pogo, la frénésie nocturne des virées à Pigalle, la chaleur d’une salle de concert parisienne pleine à l’excès. Un vrai pansement en cette période d’ostracisation de la fête à grands coups de couvre-feu. Et à toi qui avait pu l’oublier, Marlon Magnée, Sacha Got et Sam Lefèvre nous rappellent combien ils sont de vraies piles électriques, prêtes à ramener la lumière dans la nuit parisienne. N’en déplaise à Castex et sa clique de politiques, les joyeux agitateurs veulent Foutre le bordel le temps d’un clip animé par leurs soins, aussi perché qu’un rêve de Terry Gilliam sous LSD. Le rock effréné de La Femme a trouvé parfaite chaussure pour taper du pied.

Un vrai pansement face à l’ostracisation de la fête

Quatrième extrait de Paradigmes, le nouveau disque du trio attendu pour le 2 avril prochain, Foutre le bordel fait suite au triptyque de clips réalisé par Aymeric Bergada du Cadet. Oiseau de nuit et génie excentrique, le réalisateur avait illustré les tubes Paradigme, Cool Colorado et Disconnexion avec une série de vignettes psychédéliques dans une ambiance de cabaret embrumé. Ces quatre pierres à l’édifice de La Femme seront inclues parmi les quinze titres de leur troisième album, dont la sortie sera peut-être l’occasion d’assister à leur interprétation en live, histoire de renouer avec la fête. Il est encore temps de faire ses voeux pour 2021.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet