fbpx
En cours de lecture
Clip « Brazil » : Bienvenue dans l’univers WTF de Jacopo Planet

Clip « Brazil » : Bienvenue dans l’univers WTF de Jacopo Planet

Signé sur le label parisien Profil de Face, Jacopo Planet se présente comme chanteur polyglotte, modèle Instagram et artiste contemporain. Son univers WTF est taillé pour ambiancer nos soirées reggaeton à grands coups de millième degré.

Il était une fois un phénomène venu de l’Est nommé Jacopo Planet. Dans les milieux bien informés, on raconte qu’après sa performance Fiasco à l’édition 2010 de Moldova’s Got Talent, l’artiste a subi les affres du succès en passant une décennie à l’étranger. Désormais basé à Paris, son trip a engendré plusieurs épiphanies musicales pour celui qui cite Flo-Rida, Lil Kim et R. Kelly comme sources d’inspiration.

Après son premier single De l’Amour, Jacopo prouve que l’audace n’a pas de frontières en retournant dans sa province natale de Czisno pour Brazil.

Un lointain cousin de Borat

Dans le clip, l’artiste pluridisciplinaire est inarrêtable. Dans un tram, au milieu d’un marché ou sur un parking de routiers, Jacopo donne de sa voix autotunée et de son jeu de jambes. Réalisé par le youtubeur ukrainien Aliosha Cheyko, la vidéo pose les bases d’un pays jovial trop souvent décrié et considéré à tort comme « l’équivalent pour la Roumanie du Mexique pour les USA.« 

Sa souplesse créative lui autorise même une ouverture référencée à Wong Kar-wai où le chanteur est badass comme jamais. Entre deux sauts de cabri, Jacopo nous confie que son deuxième single annonce la sortie prochaine de son EP prévu courant 2020.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet