fbpx
En cours de lecture
Hervé a maintenu son Olympia en ligne (et c’est hyper cool)

Hervé a maintenu son Olympia en ligne (et c’est hyper cool)

Marin Woisard

Pour la sortie de son 1er album Hyper, Hervé nous avait prévenus qu’il n’annulerait pas sa date complète dans la mythique salle de feu-Bruno Coquatrix. Promesse tenue : son concert est à regarder dès maintenant en ligne.

Accompagné de son seul groupe, Hervé a proposé son premier concert à l’Olympia face à des travées vides, noyées dans la fumée pour oublier l’absence de ses aficionados. L’énergie est elle bien présente sur scène : les amours défaits de Cœur poids plume, l’embardée libératrice de Addenda ou encore le titre de notre premier confinement, Si bien du mal. Hervé affronte les restrictions de sorties en tapant du pied et en augmentant la cadence. Pas sûr que l’on tienne le rythme au moment de la réouverture des salles.

Produite par Spotify et réalisée par Lenny Grosman, la live session renoue avec la frontalité des clips confinés du chanteur, dont on peut ressentir la proximité à travers son arrivée documentée en coulisses. Ajoutes-y l’émulation ardente du chanteur qui se manifeste dans un montage hyper-cut aux nombreux ratios d’image et le compte est bon. Ce défouloir maîtrisé nous ferait presque oublier que l’on n’était pas présents (physiquement) à l’Olympia ce lundi 16 novembre.

(Re)lire notre interview d’Hervé.

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet