fbpx
En cours de lecture
Bande-annonce : Benoît Delépine et Gustave Kervern emmerdent les GAFA dans « Effacer l’historique »

Bande-annonce : Benoît Delépine et Gustave Kervern emmerdent les GAFA dans « Effacer l’historique »

Marin Woisard

Neuvième long métrage du binôme grolandais, « Effacer l’historique » se dévoile dans une bande-annonce tendre et rigolote, où Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corinne Masiero sont dépassés par la viralité du web.

Présenté à la 70ème édition de la Berlinale, Effacer l’historique est fidèle à l’univers tendre et corrosif de Benoît Delépine et Gustave Kervern, qui gardent pour ambition de dénoncer les travers de notre société… Un sourire en coin. L’indécrottable binôme dévoile un joli casting pour leur neuvième long métrage : Blanche Gardin en mère de famille qui souhaite effacer une sextape, Denis Podalydès en père désemparé face au harcèlement de son gosse et Corinne Masiero en chauffeuse de taxi dépassée par les mauvaises notes de ses clients.

Voir aussi

Une charge tendre et satirique contre l’hégémonie des multinationales

À l’affiche, on retrouve les éternels habitués Vincent Lacoste, Bouli Lanners, Yolande Moreau et Benoît Poelvoorde. Après Saint-Amour (2016) et I Feel Good (2018), la nouvelle comédie du binôme charge avec bienveillance l’hégémonie des multinationales et promeut le retour au contact fraternel. Tourné dans la région natale de Gustave Kervern, l’île Maurice, le co-réalisateur explique d’où leur est venue l’idée : « Tous les jours, même avant de penser à ce film, on s’appelait Benoît et moi. On constatait qu’on était totalement dépassé par les méandres de la vie quotidienne actuelle. » En espérant qu’ils fassent de nouveau mouche.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet