fbpx
En cours de lecture
Contre toute attente, Calvin Harris a sorti 2 titres acid house

Contre toute attente, Calvin Harris a sorti 2 titres acid house

Superstar de l’électro dance music, le producteur britannique Calvin Harris renoue à ses primes amours avec 2 titres acid house et techno sous son nouvel alias Love Regenerator.

Pointure incontestée de la scène EDM, Calvin Harris est aussi connu depuis plusieurs années pour empocher les plus gros cachets au monde – 38,5 millions de dollars en 2019 selon Forbes. Mais la nostalgie semble poindre alors que tout lui réussit. Sous son nouvel alias Love Regenerator, l’écossais a compilé l’essence de la culture rave des années 90 qui l’a vu grandir : « J’ai voulu redécouvrir une façon de produire des morceaux comme je le faisais il y a 22 ans, avant même que je songe à comment ils seraient perçus d’un regard extérieur. » explique-t-il dans le communiqué que nous a transmis son label.

Notre préférence va clairement à Hypnagogic qui enclenche les hostilités avec son gros kick acid house assorti d’une voix psyché, puis enchaîne sur une montée trance avant de se terminer sur un piano housy du meilleur effet. Le feu d’artifice est total. Le second titre, qui tient son nom du premier réacteur nucléaire créé en 1942 à Chicago, le CP-1, se taillera sans nul doute une place de choix dans les raves techno avec sa basse abrasive : « Les morceaux ont été inspirés par les styles rave, breaks, techno et house, qui m’ont obsédé en grandissant. »

Calvin Harris se la joue plus que jamais underground, et ce n’est pas pour nous déplaire.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet