fbpx
En cours de lecture
« Track of Time », le summer hit signé Busy P

« Track of Time », le summer hit signé Busy P

Pedro Winter, alias Busy P, signe son retour avec Track of Time. Le groove signature du DJ s’allie parfaitement aux chaleureuses voix de Haich Ber Na et Shay Lia, un mariage illustré par un clip original et envoûtant.

Depuis la sortie, en 2017, de son dernier single Genie avec Mayer Hawthorne et sa flopée de remixes, Pedro Winter semblait avoir oublié son alter ego de DJ pour mieux se concentrer sur l’activité de son label Ed Banger Records. Monument de la French Touch, Pedro Winter, connu pour avoir été le manager des Daft Punk, a participé à l’émergence de ses poulains Justice et Breakbot. Mais c’est sous son identité de DJ qu’il nous offre un titre dansant et coloré, associé à un clip à l’image de l’année 2021 : confinée.

La basse groovy et le synthé entêtant de Busy P se marient avec délice aux sonorités électro du DJ et aux voix suaves des deux chanteurs, Haich Ber Na et Shay Lia. Cette dernière, déjà connue pour son titre Chances avec Kaytranada, porte la seconde partie du morceau vers son climax. Le doux mélange de ces deux univers aux résonances typiquement French Touch annonce de belles soirées d’été.

Faire du neuf avec du vieux

C’est le jeune réalisateur Baptiste Penetticobra qui a été choisi pour réaliser un clip marqué par une palette pastel et une ambiance nineties assumée. Le film raconte les 24 heures de confinement d’une bande d’adolescents, enfermés pour danser toute une journée sur les notes de Track of Time.

Le résultat est bluffant : les protagonistes se prêtent au jeu en explorant toutes les facettes du titre, et passent de la danse passive à l’écoute active, de la chorégraphie millimétrée au mouvements désordonnés d’une foule en concert. De quoi danser jusqu’à devenir fous, nous susurre Track of Time.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet