fbpx
En cours de lecture
EXCLU : « Sans Raison » de Since Charles est à rendre amoureux de l’amour

EXCLU : « Sans Raison » de Since Charles est à rendre amoureux de l’amour

Marin Woisard

Le chanteur français Since Charles plaque avec Sans raison des accords plein de nostalgie et d’amour. Le titre est clippé par la réalisatrice Flora Marcia.

Autodidacte et touche-à-tout, Since Charles a de quoi rendre jaloux du haut de ses 28 ans. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle on décide de parler aujourd’hui de son single Sans Raison : non pas pour provoquer une vague de jalousie à travers le pays, mais pour faire honneur à son agilité aux synthés, machines, guitare et micro. Charles Sinz, unique musicien et chanteur de son projet, est le cœur français qui se cache sous un pseudo qui semblerait venir de la perfide Albion.

Agitateur de sentiments, l’artiste passe l’amour au shaker avec Sans Raison. Il prend le micro pour raconter les turbulences d’une relation en pleine mutation, qui tire à sa fin dans sa forme antérieure, pour renaître dans quelque chose de différent. Since Charles y dépose un phrasé délicat comme une rosée du matin, tout en l’armant de sonorités vintages aussi salvatrices qu’une averse après la canicule. Mêmes gouttes, même passion et pourtant deux sensations distinctes. Cet art de souffler le chaud et le froid nous fait penser avec nostalgie aux thèmes universels d’Étienne Daho, tout comme à son lointain cousin Flavien Berger, dont l’artiste se place dans la fière et droite lignée.

Since Charles sur le tournage de Sans Raison

Un EP 5 titres pour prolonger le voyage

Alors voilà, si comme nous tu as aimé les circonvolutions amoureuses de Sans Raison, Charles te réserve quelques surprises pour vendredi (oui, là demain). Son EP du même nom est attendu dans les bacs et sur les streams, fort de 5 titres hétéroclites pour prolonger le voyage. L’artiste nous fera découvrir les virées noctambules d’une jeunesse esseulée, plonger dans l’intimité d’une génération, assister à la fin d’un amour analogique, jusqu’au début d’une passion digitale. Le tout avec des mots baladeurs qui flirtent bon avec l’humour, la douceur ou la poésie – selon l’humeur du moment.

À ses côtés, Flora Marcia, photographe et vidéaste fraîchement diplômée des Arts Déco de Paris, a réalisé quatre capsules vidéos pour accompagner les variations musicales de Since Charles. Si certaines d’entres elles sont sorties sur YouTube, comme Pense à moi ou Telstar, l’artiste n’a pas encore dévoilé l’ampleur de ses talents. Le climax filmique de Sans Raison, également réalisé par Flora Marcia, en est un bon avant-goût.

L’EP Sans Raison sera disponible le 23 avril 2021.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet