fbpx
Now Reading
MaMA Festival 2020 : La progra’ complète se dévoile en 80 concerts

MaMA Festival 2020 : La progra’ complète se dévoile en 80 concerts

https://www.instagram.com/p/CE4HcEVq-xR/

Confirmée du 14 au 16 octobre à Pigalle, la 11ème édition du MaMA Festival sera un peu particulière : nombre réduit de salles, concerts assis, et surtout exclusivement destinée aux professionnels. Le prix à payer pour un maintien malgré la situation sanitaire épineuse.

En 11 ans d’existence, le MaMA Festival n’avait jamais connu pareille situation. Comme un ouf de soulagement, la grande messe de l’industrie musicale aura bien lieu du 14 au 16 octobre dans 7 salles du quartier de Pigalle. Difficile de faire la fine bouche face au line-up de 80 concerts : Bonnie Banane, P.R2B, Terrenoire, Global Network, Süeur, Parade, Al-Qasar, Naive New Beaters, Keep Dancing Inc, Crystal Murray, Charlotte Fever ou encore Lucie Antunes. Mais voilà, pour garantir la bonne tenue du festival alors que le nombre de cas Covid-19 s’accroît, le MaMA Festival a décidé de garder ses portes ouvertes… Seulement aux professionnels.

80 concerts et 140 conférences destinés aux professionnels

Sur le site officiel, l’équipe du festival explique sa décision : « Malheureusement, et nous le regrettons sincèrement, l’ensemble de ces contraintes ne nous permettront pas de gérer l’affluence habituelle. C’est pourquoi MaMA 2020 ne sera pas en mesure d’accueillir le grand public pour les concerts en soirée et cette édition sera réservée exclusivement aux professionnel·les. » Sauvée, la filière peut respirer en attendant des jours meilleurs.

L’impact de la crise sanitaire sur le secteur musical sera au cœur des discussions et des conférences. Avec des topics sans équivoque tels que « Crise sanitaire et perspectives : Comment imaginer l’avenir de la filière ? », « Le monde d’après » ou encore « Pratique musicale distanciée », la reprise post-confinement et l’adaptabilité des productions live seront questionnées. Fidèle à son ambition de prendre le pouls du moment, le MaMA Festival proposera aussi des conférences sur les problématiques de notre temps, comme le sexisme dans l’industrie, la santé mentale des artistes et le développement durable dans l’édition.

Si le grand public ne pourra pas assister à l’événement, les pass professionnels pour assister aux 80 concerts et 140 conférences sont disponibles quant à eux sur le site.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top