fbpx
Now Reading
[PREMIERE] Difracto plonge dans le music-hall des années 40 avec le clip « Wood »

[PREMIERE] Difracto plonge dans le music-hall des années 40 avec le clip « Wood »

Le producteur électro Difracto dévoile le clip de Wood extrait de son EP Inside. C’est le morceau parfait pour se lancer dans un week-end riche en émotions.

Un ami français travaillant à New-York me racontait qu’un parfum de Prohibition s’était emparé de la Grosse Pomme pendant le confinement. Dans certains rades où l’on pouvait commander des boissons à emporter, il suffisait de demander le bon cocktail pour que l’on accède à un bar caché en sous-sol. Difracto, en bon mixologue de l’électro, marrie sa touche contemporaine avec les vibes rétro de son nouveau clip réalisé par Superborn. Nom de code ? Wood. C’est un peu comme si Gatsby Le Magnifique ambiançait ses convives avec des tracks de Moderat et que son organiste s’avérait être un mordu de synthétiseurs Korg. Les époques se télescopent et dansent ensemble dans une fête indolente au tempo romanesque.

« J’ai toujours été fasciné par les émissions américaines des années 40 et 50 » – Superborn

Le concept du clip est né de la découverte d’archives de vieux courts métrages de music-hall. Cette déclaration d’amour à l’entertainment américain n’est pas sans faire penser à la floraison vintage de fanclips de Parov Stelar sur Youtube – avec Fred Astaire, Ginger Rogers ou encore Lucille Ball. Son réalisateur Superborn en explique le déclencheur : « J’ai toujours été fasciné par ces émissions américaines des années 40 et 50 qui mettent en scène des personnages beaucoup trop souriants pour être vrais. Une sorte de naïveté enfantine qui, quand elle est montrée différemment, devient presque mélancolique ». Cet expérimentateur issu de la publicité se mue en prestidigitateur quand il fait disparaître les visages des danseurs en les remplaçant par des masques mystérieux. C’est la touche finale du chef.

Retrouvez Difracto sur Instagram et Facebook.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top