fbpx
En cours de lecture
Odyssee, voyage en terres de beatmaker

Odyssee, voyage en terres de beatmaker

Architecte de jour, Louis devient la nuit tombée le beatmaker Ødyssee. Son nouvel album Atlas nous fait pousser des ailes à destination de la voûte céleste.

Soutenu par le label Nine To Five Records depuis 2017, Ødyssee distille des compositions oscillant entre hip-hop et chill-out. Pétri de références mythologiques, son projet affirme la volonté d’ancrer des références de l’ancienne école dans l’air du temps. Les 5 millions d’écoutes cumulées sur son précédent album Mezzanine ont conforté son ascension sur les pas d’Oscar Peterson, Chick Corea et J-Dilla, qu’il cite comme les gardiens de son jardin pas si secret.

À nouvel album, nouveau périple de vingt-huit productions entièrement réalisées sur son MPC : Atlas. On se projette dans un pays où les variations instrumentales seraient des fluctuations typologiques : on gravit la montagne de Explorer Trip, puis navigue sur les eaux de Poolside, avant de découvrir la nature verdoyante de The Vault.

La sélection minutieuse des samples, les harmonies délicates, et l’utilisation du piano à bon escient participent à construire un univers texturé et vivant. Une fois la nuit tombée, Ødyssee nous invite dans ses architectures de son.

Article mis à jour le 27 octobre 2021.

© 2022 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet