fbpx
Now Reading
Lisa Li-Lund est de retour en guerrière conquérante dans le clip de « Janet »

Lisa Li-Lund est de retour en guerrière conquérante dans le clip de « Janet »

La franco-suédoise Lisa Li-Lund annonce la sortie de son second album Glass of Blood le 23 avril prochain, avec la fiction enchantée de Janet réalisée par Julien Ansault.

Sous l’armure gaillarde de Lisa Li-Lund, l’altesse de l’anti-folk dévoile son cœur sensible avec son nouveau titre, Janet. Il s’agit de son premier projet de groupe depuis 5 ans, bien que le clip de Your Words, Our World, paru en 2018 sur la compilation Voyage III – Beyond Darkness, ait été clippé en décembre 2020 par Axelle Von Dorpp. La chanteuse franco-suédoise signe officiellement son retour aux affaires avec une pop où s’enlacent un arsenal minimaliste de guitare et de voix. Tout cela, frappé du sceau de la poésie.

Réalisé par Julien Ansault, le clip de Janet laisse la part belle au genre des contes et légendes : la fantasy. Pas de dragons ni de gobelins ici, n’en déplaise aux fans du Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones. On s’aventure plutôt sur les terres des illustres références des années 80 : Excalibur de John Boorman (1981), Legend de Ridley Scott (1985) ou la série Xena qui marqua les geeks de tous poils entre 1995 et 2001. Le charme tout anglo-saxon de cette forêt épaisse n’est pas sans nous rappeler le Robin des Bois (2010) de Ridley Scott, pas la plus fameuse des adaptations, mais qui nous indique le chemin à suivre ; s’il y a bien des contes et légendes dont il est question ici, c’est du côté des héritiers du mythe arthurien et de la Table Ronde qu’il faut regarder.

Entre symbolisme médiéval et affirmation de son rôle de conquérante, Lisa Li-Lund prévoit de sortir son second album Glass of Blood le 23 avril prochain pour mieux pourfendre la pandémie.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top