fbpx
En cours de lecture
[EXCLU] Later. dévoile la live session électrique et langoureuse de « All the Time »

[EXCLU] Later. dévoile la live session électrique et langoureuse de « All the Time »

Marin Woisard

Les petits protégés du label Cookie Records dévoilent la live session de All the Time, extrait de leur EP The Daydream sorti le 3 juillet dernier. Le titre marie des influences seventies avec une voix suave et un jeu de guitare lancinant pour confectionner un titre néo-soul bien de notre époque.

Contrairement à ce qu’indique leur nom de scène, le quatuor parisien Later. ne s’apprête pas à arriver « plus tard ». C’est sur des rayons néo-soul actuels que le groupe s’invite chez nous avec la live session du titre All the Time, extrait de leur dernier EP The Daydream, pour réchauffer nos petits cœurs endoloris par le manque de concerts. Sous les feux de la rampe, on retrouve les quatre potes de lycée plongés dans une même électricité de jeu : Charles-Marie Galfré au chant, Théo Pace au clavier, Paul Beverelli à la guitare et Noah Poisson au drum pad. Iconisés par les jeux de lumière et la caméra d’Ashwin Cazal (Koba LaD, Youv Dee, Zamdane…), on prend l’ampleur du charisme scénique grandissant des Later.

Voir aussi

Un single sur la compilation de Bon Entendeur et un titre avec James The Prophet

Les quatre joyeux lurons de Later se placent directement dans l’héritage afro-américain des années 70 avec un sens épuré du groove, du jeu de guitare et des harmonies vocales. En moins d’un an, les parisiens ont sorti de leur studio de Pigalle deux EP avec On Time en janvier 2020, suivi de The Daydream en juillet dernier. Leur évolution en flèche n’est pas sans rappeler les débuts de l’ascension fulgurante de Parcels, qui avaient explosé avec leur pop-funk à l’âge de 21 ans seulement. Preuve s’il en fallait de l’intérêt grandissant autour du groupe, les jeunes pousses vont sortir un single sur la compilation de Bon Entendeur en décembre… Et sont de retour en studio pour enregistrer un titre avec le rappeur James the Prophet. Affaire à suivre de près.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet