fbpx
En cours de lecture
En toute simplicité, Julien Doré danse avec des dinosaures pour « Nous »

En toute simplicité, Julien Doré danse avec des dinosaures pour « Nous »

Marin Woisard

Extrait de son 5ème album studio, Aimée, la chansonnette écolo Nous se pare d’un visuel loufoque signé Brice VDH. On y voit pêle-mêle une soucoupe volante, deux T-Rexs et une girafe.

Chaque clip de Julien Doré est un petit événement sur la planète pop. Du quotidien d’un globe terrestre pour La Fièvre à la bande de pingouins de Barracuda II, l’artiste installé dans le Gard mêle son engagement écolo à des visuels loufoques.

Cette fois, le chanteur est accompagné de T-Rexs de compagnie pour le clip de Nous. Ensemble, ils improvisent une partie de badminton, bronzent sur la plage et prennent la tangente en décapotable… Avant que tout le bestiaire de la savane se joigne à la fête, captivé par la chorégraphie dans laquelle l’artiste se lance. Le délire est assumé jusqu’au bout.

Une bromance entre Julien DR et Brice VDH

Retiré dans le sud qui l’a vu grandir, Julien Doré est revenu à la source avec son 5ème album studio, loin des chansons d’amour qui l’avaient propulsé sur la planète célébrité. Son nouveau registre écologique, beaucoup plus engagé, évite l’écueil moralisateur grâce au second degré qui imprègne chacun de ses clips.

Son ami et réalisateur attitré, Brice VDH, a bien compris les enjeux en distillant une bonne pincée d’absurde. Le vidéaste belge nous confie que cette bromance a donné naissance à « une dizaine de scénarios. L’idée principale vient à chaque fois de lui (NDLR : Julien Doré) et je me charge de la traduire en images. […] On aimerait beaucoup que chaque morceau du nouvel album ait son clip. » À ton avis, quelles seront les grosses bestioles du prochain clip ?

Relire notre chronique d’Aimée.

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet