fbpx
En cours de lecture
Pourquoi faut-il aller au Festival du Film Coréen à Paris ?

Pourquoi faut-il aller au Festival du Film Coréen à Paris ?

Du 29 octobre au 5 novembre, le Festival du Film Coréen sera la fête incontournable pour tous les amoureux du pays du matin calme. Cette année, la star de Parasite Song Kang-ho et le réalisateur Kim Jee-woon seront présents.

Avec le sacre cannois de Parasite et son succès retentissant avec plus de 1,7 million d’entrées, le cinéma coréen est dans les petits papiers du public français. Cette relation risque de se perpétuer avec la présence exceptionnelle de Song Kang-ho et Kim Jee-woon à la 14ème édition du Festival du Film Coréen, deux vieilles connaissances qui ont déjà collaboré sur The Quiet Family (1998), Le Bon, la Brute et le Cinglé (2008) et The Age of Shadows (2016).

Pour la soirée d’ouverture, mardi 29 octobre, sera projeté Exit en présence de son réalisateur Lee Sang-geun. Le métrage est particulièrement attendu après avoir engrangé 10 millions d’entrées en Corée du Sud, soit l’équivalent local du succès de Parasite. Suivront les autres jours des films d’auteurs plus confidentiels comme The Divine Fury de Kim Ju-hwan, auteur de la comédie policière jubilatoire Midnight Runners en 2017, auquel s’ajoutera la vision délicate de l’enfance de The House Of Us de Yoon Ga-eun.

À noter également, la présence de jeunes réalisatrices venues défendre leur premier film : Kim Bora avec House of Hummingbird encensé au Festival de Busan, et Han Ka-ram pour Our Body, œuvre critique sur la société coréenne.

FESTIVAL DU FILM CORÉEN
Du 29 octobre au 5 novembre
Au Publicis Drugstore, 133 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris
Événement Facebook

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet