fbpx
En cours de lecture
Coup de chaud avec l’album « Burn the Sun » d’Equateur

Coup de chaud avec l’album « Burn the Sun » d’Equateur

Rien à voir avec l’Amérique du Sud pour Equateur : le producteur français révèle son nouvel album Burn the Sun dans la lignée de la French Touch… Avec pour ambition de nous faire transpirer en club.

Souvent ramené à ses influences que sont Kavinsky, M83 et Daft Punk, Equateur s’épanouit dans la descendance des étoiles de la French Touch. L’analogie est aussi flatteuse que la synthèse s’avère rapide : tous ont la capacité de transformer des influences vintages en tubes bien contemporains. En faisant briller la synthwave d’une lueur pop, son premier album Burn the Sun frappe les esprits. L’artiste s’extirpe d’une nébuleuse de références pour se faire sa place au soleil.

La pochette est très influencée par les années 80 avec ses pins rétros

Un équipage à la conquête des étoiles

Equateur a établi un univers reconnaissable en s’entourant des meilleurs. Ingénieur son basé à Los Angeles, Dave Isaac compte 3 Grammy Awards pour des collaborations avec Madonna, Mickael Jackson et Prince. Plus jeune gagnante de la Nouvelle Star, Sophie Tith pose sa voix sensible sur le single Absolut. Les studios Look Mister, Com1Film, et Kadavre Exquis signent ses clips d’un éclat jamais démenti. Après plusieurs années dans l’ombre du studio, le producteur rassemble son équipe pour aligner les planètes.

Comme un film de science-fiction des années 80, on embarque pour un voyage stellaire où toutes les utopies sont permises. Le mercure monte, une Vénus nous appelle, et nous voici à proximité des rayons de la future star. Avec Burn the Sun, l’été va être chaud.

Burn The Sun est disponible à l’écoute sur Spotify.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet