fbpx
En cours de lecture
Quels sont les artistes sélectionnés au Chantier des Francos 2021 ?

Quels sont les artistes sélectionnés au Chantier des Francos 2021 ?

Anoussa Chea

L’accélérateur de talents des Francofolies a notamment vu passer Suzanne, Pomme, Ben Mazué, Christine & The Queens ou Hervé… Focus aujourd’hui sur l’édition 2021.

Depuis plus de 20 ans, le Chantier des Francos a pour mission de dénicher les talents émergents de la scène française, et a pour vocation de les accompagner dans la construction de leur début de carrière.

Ces jeunes artistes bénéficient d’un accompagnement sur mesure afin de travailler leur live, à travers la mise à disposition de plateaux scéniques, de studios son et image ou encore d’espaces de répétition. En 2021, l’accélérateur de talents se tiendra comme chaque année à La Rochelle entre février et mai pour se conclure par – on l’espère vraiment très fort – une prestation au festival des Francofolies de la Rochelle, du 10 au 14 juillet 2021.

Maëva et Hugo forment Bandit Bandit, un duo aux influences rock avec un grand R © Anoussa Chea
Une journée de présentation des 22 artistes, issus des sélections 2020 et 2021

Après une année 2020 éprouvante pour le secteur de la culture, lourdement impacté par la crise sanitaire liée au Covid, le Chantier des Francos a souhaité renouveler son soutien et son accompagnement aux artistes issus de la sélection 2020 et en y intégrant ceux de la sélection 2021.

Mardi 26 janvier, au Théâtre de l’Atelier, le Chantier des Francos a présenté sa sélection 2020 et 2021. Cette double promotion mettra en lumière 22 artistes talentueux et aux sensibilités variées : le rock énergique de Bandit Bandit, l’électro pop de Bonnie Banane, les textes à fleur de peau de Fils Cara, la douce folk de Lonny, la pop sensible de Martin Luminet, le slam brut de Terrier ou les textes mélancoliques et la voix enveloppante de UssaR.

Voir aussi

Cette journée de présentation a également été l’occasion, pour les artistes de la sélection 2020, de se produire sur scène et de présenter deux morceaux, en version acoustique, aux professionnels et aux médias présents.

Martin Luminet s’inspire autant de la beauté que des petites souffrances pour écrire ses chansons © Anoussa Chea
Entre slam et voix saturées, Terrier pose son chant brut accompagné d’un style incisif et agressif © Anoussa Chea

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet