fbpx
En cours de lecture
Avec « What Kinda Music », Tom Misch et Yussef Dayes font rayonner le Londres créatif

Avec « What Kinda Music », Tom Misch et Yussef Dayes font rayonner le Londres créatif

Le surdoué londonien Tom Misch dévoile What Kinda Music avec son compatriote batteur Yussef Dayes, annonciateur d’un disque commun attendu le 24 avril 2020.

Cela fait longtemps qu’il est dans notre radar : Tom Misch, l’auteur du magnifique Geography en 2018, alliance aérienne entre hip-hop, funk et neo-soul. Chanteur et guitariste, l’artiste sud-londonien a tout compris de la notion de romantisme quand il s’agit de l’effleurer de notes, et n’en garder que le substrat énergique. Si on devait tirer un parallèle, ce serait la rencontre du talent multi-instrumentiste de FKJ, le groove de J-Dilla et les velleités neo-soul de James Blake.

Tom Misch s’offre avec What Kinda Music les services de son acolyte londonien Yussef Dayes, ex-percussioniste du feu-duo Yussef Kamaal. Les deux artistes évoluent depuis toujours dans le même tumulte créatif du Sud de Londres, et leur rencontre produit des étincelles noires dans la droite lignée de Radiohead et BadBadNotGood.

Leur rencontre a eu lieu lors de la fête de lancement du premier disque de Misch, libérant une énergie créative dont l’aboutissement se mesure aujourd’hui avec What Kinda Music. Les deux compères seront à Paris pour un concert en mai, où ils défendront leur album What Kinda Music annoncé le 24 avril 2020 sur le légendaire label de jazz Blue Note.

© 2022 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet