fbpx
En cours de lecture
S’en sortir sans sortir #23 : Macadam Crocodile, les rois de la jam

S’en sortir sans sortir #23 : Macadam Crocodile, les rois de la jam

Le duo inarrêtable composé de Xavi Polycarpe (ex-Gush) et de Vincent Brulin (ex-Fortune) nous avait rendu fou au Festival Cabourg Mon Amour 2019. Comme cette année ce n’est pas la joie pour les festivals, on improvise une session rattrapage en compagnie des Macadam Crocodile. Ils nous parlent de leur premier album, Back In The Ring, prévu pour tout bientôt.

Marin : Hello Xavi et Vincent. Quels films vous nous réservez pour s’en sortir ?

Xavi : Un film que j’ai vu ce soir, qui m’a changé les idées et qui m’a fait rire : Coexister.

Vincent : Le choix est si vaste… Mais en référence aux Noëls familiaux de quand on est petit, je propose Indiana Jones et la Dernière Croisade, avec Harrison Ford et le merveilleux Sean Connery. C’est incroyablement distrayant. Du grand divertissement, parfait pour oublier qu’on vit à quatre dans 20m² pour deux mois… Ou à deux dans 100m², ça dépend des budgets.

M. Quel est album parfait pour tenir le coup ?

X. Ça te dit un album qui sans sortir, te donne l’impression de se retrouver dans une salle pleine avec 400 personnes on fire ? C’est notre premier album Back In The Ring (rires).

  • 1ère raison: C’est un album enregistré totalement en live au Badaboum. En fermant les yeux avec un casque, on retrouve des sensations qu’on a presque oublié depuis trois semaines, comme être immergé dans la foule d’un concert. Et ça, c’est sympa.
  • 2nde raison: Les titres sortent au compte-goutte, c’est comme un calendrier de l’avent qui entretient la surprise, un compte à rebours avant le déconfinement. Et ça, c’est sympa.
  • 3e raison: Il t’aidera à te maintenir en forme, en dansant dessus ou pour accompagner tes séances de fitness à la maison. Et ça, c’est sympa.
  • 4e raison: Satisfait ou remboursé. Ça c’est sympa aussi (rires) !

V. « Et disponible en grande surface à 14,90€ TTC » (rires). Plus sérieusement, pour moi ce sera Plays And Sings Bossa Nova de Luiz Bonfà. C’est extrêmement doux, comme une main réconfortante sur votre avant-bras, qui vient vous apporter LA tendresse. En ces jours de confinement, où l’on peut se sentir étouffé, stressé, c’est médicalement conseillé.

On parlera tout bientôt de Back In The Ring. En attendant, on peut s’écouter Plays And Sings Bossa Nova sur Deezer.
M. Quelle est votre recommandation finale ?

X. Je recommanderai le Petit manuel de résistance contemporaine de Cyril Dion, car ce confinement permet aussi à bon nombre d’entre nous de pouvoir prendre du recul sur un système qui bat de l’aile, ou au moins de se poser des questions. Dans ce livre, il explique clairement la situation, l’urgence climatique et écologique.

V. Ça ne serait pas le bon moment pour relire Le Petit Prince de Saint-Exupéry ? Ce délicieux conte philosophique… Oui, c’est peut-être le moment de relire ces petites leçons d’humilité, pour ré-apprendre à questionner notre regard sur la vie que l’on mène individuellement et collectivement, avec l’espoir d’y trouver un peu de cohérence.

Retrouvez Macadam Crocodile sur Instagram et Facebook.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet