fbpx
En cours de lecture
We Love Green : Saint DX interprète « Prime Of Your Life » en pleine nature

We Love Green : Saint DX interprète « Prime Of Your Life » en pleine nature

Marin Woisard

Le compositeur, producteur et interprète français Saint DX (alias Aurélien Hamm) dévoile un concert acoustique d’une douceur indécente au Parc Floral.

Les amateurs de couronnes à fleurs ont fait une croix sur l’édition 2020 de We Love Green au Bois de Vincennes, annulée pour cause de Covid-19. Sans plus attendre, le festival a riposté du 5 au 7 juin 2020 en proposant une déclinaison entièrement digitale : Metronomy, Lous and the Yakuza, Rone ou encore Crystal Murray ont joué en formation intimiste sur We Love TV. Le tout filmé par Culturebox, l’adresse culturelle de France Télévisions.

Parmi eux, Saint DX a fait chavirer nos cœurs avec l’interprétation sublime de son titre Prime Of Your Life, suivi d’une reprise de Gypsy Woman de la chanteuse afro-américaine Crystal Waters. Sa capsule apaisante nous entraîne au milieu du Parc Floral au fil d’un piano-voix.

L’immense terrain de jeu du Bois de Vincennes a été numérisé sur We Love TV

Une déambulation musicale et engagée

À l’image de l’engagement des précédentes éditions du festival, cette version inédite est émaillée d’événements sensibilisant à la cause environnementale. On peut assister à une conférence d’Aurélien Barrau en Think Tank avec Le Monde, apprendre les bons gestes pour recycler avec Let’s Act Green ou visiter les toilettes sèches avec Panayotis Pascot pour les plus aventureux.

« Nous avons essayé avec We Love Green TV de creuser tous les sujets, pas que musicaux » confie Marie Sabot, la boss du festival. « Durant le confinement et la réflexion sur le futur du festival, nous avons eu énormément de propositions intéressantes, de lieux, de projets, de conférences, de sessions live ». Bien que les arbres soient digitaux, la déambulation reste rafraîchissante. On n’aura pas de crise allergique à déclarer cette année.

Article mis à jour le 27 février 2021.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet