fbpx
En cours de lecture
EXCLU : La révélation Oete nous fait tourner « La tête pleine »

EXCLU : La révélation Oete nous fait tourner « La tête pleine »

Le vertige de l’amour s’écrit en chanson avec La tête pleine, porté par le timbre si reconnaissable d’Oete, 22 ans et déjà un immense talent.

Oete nous vient de terre picarde, où en plus d’avoir oublié le « P » de « Poète » pour créer son nom d’artiste, il a fait ses classes dans l’art du cirque à Amiens, avant de partir pour Lyon où il a obtenu un diplôme d’éducateur spécialisé. Ces trois années ont été décisives dans son parcours introspectif : il s’est questionné sur son passé, ses failles, ses actes, ses rêves, sa vie.

Avec La tête pleine, l’auteur quitte le social pour trouver un nouveau public et s’engager au service des sentiments. Étourdissant, ce second single inédit parle de l’emballement du tempo cardiaque, de l’abandon aux caresses mélodiques et des pincements au cœur en l’absence de l’autre ; de l’amour, le vrai, saisi avec une écriture terriblement poétique et contemporaine.

Démultiplié à l’infini, le corps d’Oete semble aussi insaisissable et élégant que peut l’être son écriture

Danser et encore danser… En liberté

Cette chanson part d’un motif amoureux pour s’élever à un discours plus universel encore ; celui du besoin fiévreux de vivre de toute une génération, à peine remise des trois séismes feutrés des confinements, où la vie était réduite à la nostalgie de celle d’avant. Oete chante la nécessité de lâcher-prise en quotidien comme en amour – aujourd’hui qu’elle est devenue possible.

La libération de La tête pleine ne pourrait exister sans celle du corps d’Oete, mis en image par Simon Vanrie (Clou, Bertrand Belin, Barbara Carlotti, Albin de la Simone…) et mis en scène à l’étonnante Maison de la Création de Bruxelles. Désarticulé, multiplié à l’infini et parfois fondu dans le décor : le physique d’Oete fusionne avec son esprit dans un seul et même mouvement, celui de la naissance d’un nouveau talent de la chanson française.

L’artiste sera en concert au Pop-Up du Label pour la sortie de La Tête Pleine le 18 septembre.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet