fbpx
En cours de lecture
Mirwais met fin à 20 ans de silence avec « 2016 – My Generation »

Mirwais met fin à 20 ans de silence avec « 2016 – My Generation »

Collaborateur de Madonna, ancien guitariste de Taxi Girl et producteur emblématique des années 2000, Mirwais est de retour aux affaires avec le rétro-futuriste 2016 – My Generation, accompagné du clip visionnaire de Ludovic Houplain.

Mirwais a beau avoir les tempes grisonnantes, le bonhomme n’a rien perdu de son coup de main : l’embardée maximaliste de 2016 – My Generation sonne l’heure des retrouvailles avec son univers à la croisée de la culture rock, électro et disco. 21 ans après son second album Production, on n’espérait plus pareil retour.

Accompagné d’un clip signé Ludovic Houplain du studio graphique H5, auréolé d’un Oscar pour le court métrage Logorama en 2010, le single instrumental revêt une dimension générationnelle avec son long travelling arrière à cent à l’heure. Les clins d’œil s’enchaînent dans un panorama terrifiant du monde contemporain : de Trump à Superman, du web au sexe, du sport aux indices boursiers, des multinationales du médicament à la domination du porno, des fakes news aux crypto-monnaies. On reconnaît bien la marque affûtée du réalisateur qui signe ici une satire sous acides de la pop culture.

Avant d’être disponible sur les plateformes de streaming, 2016 – My Generation est sorti exclusivement en édition vinyle tirée à 1000 exemplaires

Un troisième album solo en fin d’année

Deux remixes de 2016 – My Generation par Chloé et Myd devraient sortir sous peu. Surtout, le single de techno speedée annonce la sortie du troisième album solo de Mirwais, prévu pour la fin de l’année, qui regroupera des featurings avec le chanteur britannique Richard Ashcroft et Kylie Minogue. Son titre promet une percée dans l’avenir autant que dans le passé : The Retrofuture.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet