fbpx

La Machine du Moulin Rouge fête ses 10 ans avec une progra’ explosive

Depuis 10 ans, l’iconique club de Pigalle a vu passer des soirées mémorables et des grands noms de électro. Pour souffler sa dizaine de bougies, La Machine convie Teki Latex, Crystallmess, Blu Samu, Vox Low et bien d’autres pour 4 jours de soirées.

Sous le Moulin Rouge résonne depuis 10 ans les basses de l’underground. Il y a des soirées qui sont restées à jamais dans nos mémoires et celles dont l’on ne souvient que par bribes. Ce qui est sûr, c’est que La Machine du Moulin Rouge fait partie de ces endroits où l’on sort les yeux fermés pour ouvrir grands les oreilles.

Tandis que l’on vieillit (paraît-il) et que l’on s’oriente de plus en plus régulièrement vers Le Bar à Bulles, son petit frère situé sur le rooftop de La Machine, le prétexte est parfait pour retourner prendre la température de nos souliers usés. On a le choix entre 4 dates, toutes aussi pointues et festives les unes que les autres.

Du jeudi au samedi…

Jeudi 23 janvier, les concerts s’enchaînent avec un éclectisme à faire pâlir les retourneurs de veste : le jazz brillant du londonien Kamaal Williams, le rap de notre coup de cœur belge Blu Samu, et le live futuriste de la protégée de Modeselektor alias CATNAPP. Après cette belle entrée en matière, les deux dates suivantes se tournent vers le clubbing pur et dur.

Vendredi 24 janvier, on retrouve Kode9 le boss du label Hyperdub, l’électro décérébré du père Teki Latex, et l’insaisissable Crystallmess qui nous rappellera que la drogue c’est mieux en nom de scène. Si tu tiens jusque là, c’est carnaval pour le samedi. De l’aveu de l’équipe, le line-up est pensé comme une Block Party cinq étoiles : DJ Marcelle, Stellar OM Source, Ploy, Clara! y Maoupa, Black Zone Myth Chant, Théo Muller, Promesses. Il va faire aussi chaud qu’à Notting Hill.

… Sans oublier le dimanche

On s’attarde un peu plus sur les artistes du dimanche 26 janvier. Pourquoi ? Parce qu’on adore la programmation et que l’on te fait gagner des places pour cette journée. En guise de tête d’affiche, le krautrock de BEAK> s’exprimera à fond les ballons sur un axe Paris Bristol ainsi créé. À ses côtés, on retrouvera le trip glacial de Vox Low et les lyonnais fous furieux d’Abschaum. L’héroïne italo-punk MariaViolenza se chargera de clore dignement cette décennie, pour un futur rayonnant de nouvelles découvertes et de furieux talents. Bienvenue dans l’âge de déraison avec La Machine.

LES 10 ANS DE LA MACHINE
Jeudi : Kamaal Williams, Blu Samu, CATNAPP
Vendredi : Kode 9, Teki Latex, Crystallmess & more
Samedi : DJ Marcelle, Stellar OM Source, Théo Muller & more
Dimanche : Beak>, Vox Low, Abschaum, MariaViolenza
Événement Facebook
Gagne 2×2 places pour dimanche en nous envoyant un mot doux sur redaction[at]artyparis.net + en likant notre page Facebook.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet