fbpx
Now Reading
L’Impératrice fait régner le groove avec un nouveau titre et une tournée virtuelle

L’Impératrice fait régner le groove avec un nouveau titre et une tournée virtuelle

L’Impératrice s’apprête à faire briller leur groove aux quatre coins du monde avec une tournée virtuelle de 10 dates. En guise d’avant-goût, les six acolytes nous gratifient du titre inédit Voodoo enregistré en live aux Studios Ferber.

On connaît tous l’histoire : L’Impératrice devait jouer à Coachella, puis le Covid-19 s’en est mêlé. Le sextet parisien a vite repris ses esprits après l’annulation de son passage au festival américain, en annonçant une tournée virtuelle dans 10 pays avec des concerts géolocalisés, des premières parties locales et des rencontres avec le groupe. On assiste à la naissance de lives d’un genre nouveau, déclinant avec gigantisme les « concerts à la maison » proposés pendant le confinement, avec une jauge limitée et un système de billetterie. Et les fans devraient être ravis : Paris, Los Angeles, Mexico ou encore Istanbul auront leur édition sur-mesure.

L’Impératrice se produira en concert virtuel le 19 juillet 2020 à Paris

Cette conquête du monde s’accompagne d’un nouveau single inédit, Voodoo?, enregistré en live aux Studios Ferber. La voix séduisante de Flore Benguigui, le flot de synthés et la basse irrésistible achèvent d’asseoir la classe tricolore du groupe. La réalisation savamment étudiée de Christian Beuchet, tout en flous et en fondus, nous rappelle combien les six têtes couronnées savent ravir les amateurs de disco galactique : « Une piste de danse, c’est un lieu hors-temps, hors-normes, et paradoxalement, les gens qui dansent très « mal », qui s’affranchissent des codes pour se laisser aller, sont ceux que l’on remarque et que l’on admire sur le dancefloor » disent-ils. Il ne nous reste plus qu’à sortir des normes, pour que ce temps n’ait plus d’emprise sur nous.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top