fbpx
En cours de lecture
Ichon fait rimer été et diversité avec « Noir ou Blanc »

Ichon fait rimer été et diversité avec « Noir ou Blanc »

Ichon fait rimer été et diversité avec le clip positif de Noir ou Blanc où apparaît Yseult. Son premier album Pour de vrai est attendu le 11 septembre prochain.

Refrain entêtant, basses rondes et tonalités pop : Ichon est en grande forme. Plutôt deux fois qu’une. Le rappeur révélé au grand public avec Le Code de Myth Syzer, avant de rempiler en collaboration avec Duñe et Crayon pour Pointless, dégaine son hymne savoureux de l’été qui entre dans la tête et n’en sort jamais.

Aux côtés de son acolyte Loveni, le montreuillois au flow bonheur martèle son ode à l’inclusion Noir ou Blanc. En ces temps de violences policières et de discriminations ethniques, c’est un grand souffle d’air frais qui ouvre un peu plus la porte d’une remise en question générale. Ce n’est pas seulement un titre pour dodeliner de la tête, mais aussi pour l’utiliser à bon escient.

Magnifier la France plurielle

Réalisé par Louis Lekien, le clip met en avant une diversité de corps et de profils. En invitée principale, Yseult danse à perdre haleine au milieu d’un théâtre abandonné. Puis d’une coupe à l’autre, différents personnages s’enlacent, se regardent dans le fond des yeux et s’abandonnent.

Ce récit choral qui magnifie la France plurielle a pu naître grâce à un appel à casting posté sur Instagram le 24 mai dernier. Le rappeur y expliquait chercher une personne ayant eu un accident qui l’avait marquée physiquement, un couple ayant eu des difficultés à être accepté par leur famille, ou une personne ayant un handicap : « Avec Louis de Bleu Nuit (prod.) on a capturé l’Instant présent. Pour ne jamais oublier qu’on passe tous par des moments difficiles.« 

Avec Ichon, le plus dur est derrière nous ; son premier album Pour de vrai sortira le 11 septembre prochain.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet