fbpx
En cours de lecture
Clip « Home With You » : FKA Twigs s’échappe de Londres dans un trip halluciné

Clip « Home With You » : FKA Twigs s’échappe de Londres dans un trip halluciné

Pourquoi est-on si attaché à FKA Twigs ? Peut-être parce que l’anglaise a des choses à dire et le dit comme personne. Preuve en est avec le clip Home With You réalisé par ses soins.

Acclamée en 2015 pour son EP M3LL155X, FKA Twigs s’est relevée d’une lourde opération vaginale nécessitant l’ablation de six tumeurs bénignes. Après trois ans d’absence, elle nous offre les acrobaties grandioses de Cellophane en avril, suivies des chorégraphies démoniaques de Holy Terrain en septembre. Le retour de son univers si particulier se confirme avec le libérateur Home With You.

« You can take the girl out of the suburbs »

Des soirées londoniennes surchauffées au calme bucolique de la campagne, l’artiste transforme Home With You en quête de l’essentiel et exutoire du superficiel. Dans une succession de tableaux romantiques, FKA Twigs se met en scène des clubs flous, un trajet en voiture avec ses amis de nuit, et des retrouvailles avec le soleil.

De l’agitation nocturne à la sérénité retrouvée, le chant accompagne l’odyssée visuelle par des syncopes vocodées et de courtes phrases scandées, avant de regagner en naturel sur une mélodie jouée au piano. FKA Twigs peut de nouveau respirer, et nous avec.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet