fbpx
En cours de lecture
FGO-Barbara vient de dévoiler les 15 lauréat·e·s Variation(s) 2021

FGO-Barbara vient de dévoiler les 15 lauréat·e·s Variation(s) 2021

Les 15 lauréats retenus pour bénéficier du dispositif Variation(s) pour l’année 2021 viennent d’être dévoilés.

Le Pôle Création artistique de FGO-Barbara, dirigé par Sayem et Benjamin Delobelle, a mis en place le dispositif Variation(s) qui propose un ensemble d’outils aux artistes lauréats afin de faire avancer leur projet sereinement et le faire correspondre à ce qu’ils souhaitent véritablement. Variation(s) permet ainsi aux artistes de bénéficier d’une aide bienveillante, précise et non intéressée.

Avec pour ambition de soutenir des artistes issus d’esthétiques musicales différentes, pour cette année 2021, Variation(s) mettra en avant, la soul entêtante de Frieda, le duo Olga Kiav, le pianiste Joseph Schiano Di Lombo, la voix aérienne de Anna Majidson, la mélancolie de Illa, la pop aux allures rétro de Music on Hold, les textes à fleur de peau de Takeshi HRTBRK, le groove sensuel de Dian, le futur de la scène rap francophone Benjamin Epps, les rythmes pop-funk de Annael, l’électro transcendantale de Sierra, l’univers rêveur de Yoa, la folk romantique de LaFrange, la pop urbaine de Amaurie et les titres sous influences vénézuéliennes de Yadam.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FGO-Barbara (@fgobarbara)

Un soutien professionnel et bienveillant

Au cours de cette année de soutien, les lauréats pourront bénéficier de sessions de travail avec des professionnels du secteur (stylistes, photographes, avocats, compositeurs, producteurs), d’un accès aux studios de répétition et d’enregistrement, à la salle de danse et de concert dont dispose FGO-Barbara, de rencontres avec différents acteurs de l’industrie (ingénieurs sons/lumières, journalistes, attachés de presse, managers, labels, tourneurs, éditeurs) et d’un financement sur-mesure lié au travail mis en place entre les différents acteurs… Un beau programme adaptable en fonction de leurs besoins.

L’écoute attentive et les conseils précis du Pôle Création artistique et des intervenants permettent d’offrir un espace de confiance, d’expression et de liberté afin de favoriser la créativité. Intégrer Variation(s), c’est donc une véritable opportunité pour les artistes de prendre le temps de créer et de collaborer ensemble.

Reste branché ! On te tiendra bientôt au courant de la suite de Variation(s) et de l’évolution des artistes lauréats.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet