fbpx
Now Reading
On est allé prendre la température avec le programmateur de Cabourg Mon Amour

On est allé prendre la température avec le programmateur de Cabourg Mon Amour

La 7ème édition du festival Cabourg Mon Amour se déroulera du 28 au 30 juin 2019 sur la plage de Cap Cabourg. Entretien exclusif avec son programmateur Romain Renou.

À Cabourg Mon Amour, il y a le ciel, le soleil et la plage. Chaque année, la programmation est aussi fraîche que la brise océanique : The Pirouettes, Folamour, Yseult, Johan Papaconstantino, Miel de Montagne, Tessa B, The YD, Macadam Crocodile, Moussa, Arthur Ely et Nelson Beer.

Dédié à la scène émergente, le festival mêle habilement la crème des artistes pop, electro, et rock, jusqu’à 2H le vendredi et le samedi et 23H le dimanche. Qui n’a pas envie de découvrir la relève musicale les pieds dans le sable ?

L’état d’esprit normand

Plus qu’un festival, Cabourg Mon Amour est un état d’esprit. La jauge de 3000 festivaliers par jour privilégie un cadre à taille humaine où règnent la bonne humeur et le farniente estival. Le plus beau, c’est que le spot idyllique est accessible à seulement 2H30 de Paris en train. Histoire de patienter avec d’enfiler ton maillot de bain, Romain Renou s’est confié à Arty Magazine sur sa vision artistique pour l’édition 2019. Une interview à siroter comme un cocktail en bord de mer.

La grande scène de Cabourg Mon Amour les pieds dans le sable © Marin Woisard
Marin : Bonjour Romain. C’est une bonne situation ça, programmateur de Cabourg Mon Amour ?

Romain Renou : Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour (rires) ! Plus sérieusement, et pour arrêter de plagier Edouard Baer, c’est très excitant de se demander quels sont les groupes qui vont éclore durant l’année ou l’année suivante, et d’entendre les festivaliers dire : « On l’a découvert.e à Cabourg. »

M. : Quels sont les artistes qu’il te tarde d’accueillir pour l’édition 2019 ?

RR. : On est très contents d’accueillir à nouveau The Pirouettes. Cabourg, Mon Amour était une de leur première date en province en 2014… Il y a une petite histoire avec eux ! On a aussi très hâte de retrouver Yseult, pour sa joie de vivre et sa bonne humeur. À l’occasion de la journée de la femme nous lui avions laissé carte blanche sur le compte Instagram du festival, c’était génial !

M. : Quelles sont les clefs d’une ambiance authentique et familiale ?

RR. : Le cadre avant tout… Les pieds dans le sable et la vue sur la mer ! Les couchers de soleil sont chaque soir un moment incroyable ! Le format du festival à taille humaine (3 000 festivaliers par jour) permet de conserver une ambiance conviviale pour petits et grands. Le tout à côté d’une scénographie made in Normandy, et d’une programmation originale qu’on n’a pas forcément la chance de retrouver ailleurs. Et pour finir le côté local avec plein de petites animations qui font passer un bon moment à tous les festivaliers !

M. : Peux-tu nous raconter une anecdote qui t’ait marqué pendant le festival ?

RR. : Lorsque des artistes te sollicitent pour revenir jouer l’année d’après par exemple. Mais pour être plus concret, c’est par exemple Barnt qui vide les poubelles avec le staff et les bénévoles après son set en 2015… Et qui termine la soirée à faire un DJ set dans une maison en plein cœur de Cabourg avec des festivaliers.

M. : À part beaucoup d’amour, que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle édition ?

RR. : Du soleil, de la chaleur, des artistes et festivaliers heureux ! Et beaucoup beaucoup d’amour à Cabourg !

CABOURG MON AMOUR
Du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin
À Cap Cabourg
Pass 3 jours à 79€ /
Événement Facebook

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top